Portiques et brumisateurs de désinfection par brumisation haute pression

Portiques et brumisateurs de désinfection par brumisation haute pression

Le premier trimestre 2020 restera celui de tous les efforts à endiguer la propagation de la pandémie mondiale provoquée par le Coronavirus. Les mesures préventives et curatives se sont multipliées et avec elles, des demandes croissantes de solutions de désinfection des personnes dans les rues ou à l’entrée d’établissements recevant du public ou des salariés. Le maître-mot : désinfecter. Pour ces applications de traitement non-médical des personnes, notre société Brumstyl a été grandement sollicitée pour la conception et la fabrication rapide et en quantité de tunnels et portiques de désinfection par brumisation haute pression.

Désinfection par brumisation : Brumstyl sur le pied de guerre

fabrication de brumisateurs professionnels et de stations de brumisation haute pressionDepuis 14 ans et maintenant utilisés tous les jours dans 26 pays, les brumisateurs Brumstyl sortent de nos ateliers toujours plus nombreux. Les demandes de désinfection liées à la COVID19 en accélèrent les cadences et sur des assemblages spécifiques de portiques de brumisation capables de désinfecter par pulvérisation une personne séparément ou des groupes de personnes en simultané.

Le savoir-faire Brumstyl est connu commme notre marque de fabrique; c’est pourquoi, sous la pression des demandes récentes qui ont afflué, nous avons conçu et mis en production des portiques de brumisation désinfectantes livrables sous 8 jours ouvrés.

Le brumisateur de désinfection est un assemblage des technologies haute pression que Brumstyl maîtrise et combine en solutions sur mesure :

  • coffret de gestion intégrée de la station de brumisation
  • déclenchement automatique des pulvérisations sur commande de cellules de détection de passage
  • opérabilté calculée sur les prévisions de passages en fréquence et quantité
  • autonomie prévue du brumisateur de désinfection couplé à une source d’énergie photovoltaïque et à une réserve de produit traitant (ex. pour les installations urbaines hors réseau d’eau / électricité)

Portique de désinfection par brumisation haute pression

Nous publions cet article pour signaler également qu’il n’est pas du ressort de Brumstyl de préconiser les produits de désinfection : nous fabriquons le portique de brumisation et de désinfection en qualité de constructeur du brumisateur haute pression : la machine, le produit pulvérisé n’étant pas même suggéré par nous.

En revanche, et comme nous en avons l’expérience avec les produits phytosanitaires et autres traitements en milieux hospitaliers ou en pulvérisation de solvants pour le dégraissage, Brumstyl conseillera techniquement le dimensionnement des buses et des pressions selon la viscosité du mélange pulvérisé par le brumisateur de désinfection.

Le principe du brumisateur de désinfection

Rampe de brumisation pour désinfection :

La diffusion du produit est réalisée grâce à la pompe doseuse qui aspire le produit et l’injecte dans le circuit d’arrivée d’eau, ensuite ce mélange passe dans le brumisateur haute pression qui va pressuriser l’eau à 70 bars (60 bars pour le portique de désinfection), le mélange sera ensuite expulser en micro-gouttelettes au travers des buses de brumisation ainsi le produit sera évaporé dans l’air et sans mouiller afin de traiter la zone concernée.

La brumisation appliquée à la désinfection

Brumstyl est le spécialiste de la brumisation haute pression dans la désinfection grâce à notre savoir faire et à nos brumisateurs de qualité qui peuvent être utilisés dans différents locaux comme les cuisines de restaurants, les sanitaires, les hôpitaux, les blanchisseries, les blocs opératoires, les salles blanches, les usines pharmaceutiques, les bâtiments d’élevages… en résumé dans toutes les pièces où l’hygiène et la propreté sont impératives.

portique désinfectant par brumisation haute pression brumisateur covid brumstyl
Lire la vidéo
Abonnez-vous gratuitement à nos articles

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.