Réponses à vos questions

Il est conseillé de mettre des rampes de brumisation si votre terrasse a une structure (pergola, arche, mur, etc.) de minimum 2,20 m.

Les ventilateurs sont plus utilisés pour les zones sans structure.

Pour un système de brumisation optimal, il faut une arrivée d’eau en raccord ¾ fileté mâle avec une pression comprise entre 2 et 5 bars, plus une prise électrique 220V et une évacuation d’eau.

Pour une rampe de brumisation efficace, il faut une buse pour environ 2,20 m de structure et elles doit être espacées d’au moins 75cm entre elles.

Un ventilateur brumisateur rafraîchit en moyenne 50m²

Oui, il est possible d’associer ensemble plusieurs ventilateurs brumisateurs, mais en fonction du débit total, la pompe changera

La légionnelle se forme dans une eau stagnante à une certaine température. Nous utilisons un système de décharge automatique donc l’eau ne stagne pas, de plus, le système est connecté sur une eau de ville exempte de germes.
Il est néanmoins possible d’ajouter un filtre UV.

Oui, il est possible d’alimenter le système de brumisation avec un réservoir d’eau, mais à condition de le mettre en hauteur pour la pression, de ne pas l’exposer au soleil et de renouveler fréquemment l’eau.

Si le système est dans de bonnes conditions et que l’entretien annuel est fait, le matériel de brumisation Brumstyl peut durer de nombreuses années.

Oui, il est possible de prolonger le nombre de buses, à condition de rester dans la bonne plage du débit de la pompe.

Les 70 bars de pression permettent de produire de très fines gouttelettes d’eau pour que l’échange adiabatique entre l’air et l’eau se fasse instantanément, créant ainsi une brumisation qui ne mouille pas.

Ce n’est pas le cas de la basse pression, qui crée des gouttelettes plus grossières et donc qui mouillent.

La pompe Eco de brumisation est pour une utilisation d’environ 6 heures par jour avec une distance entre la pompe et la dernière buse d’environ 25m maximum

La pompe Pro de brumisation est pour une utilisation intensive et pour une longueur d’environ 75m. Elle possède aussi un recyclage d’eau interne.

Si votre eau est chargée en calcaire, mieux vaut mettre un adoucisseur.

Pour connaître la teneur en calcaire de votre eau, la valeur est indiquée sur votre facture d’eau. Si vous n’avez pas d’information sur votre eau, il est possible d’essayer sans adoucisseur et si les buses se bouchent rapidement, rajouter un adoucisseur.

Chez Brumstyl Brumisation, nous vous proposons des prix abordables, des produits de qualité professionnelle et robuste, mais aussi une brume de qualité qui ne mouille pas.

Vous pouvez compter à tout moment sur notre rapidité et un SAV de qualité.

Un split brumisant est majoritairement utiliser dans des endroit clos avec peu d’aération.

Tout dépendra de votre projet. Nous sélectionnons une taille de buse en fonction de la surface d’application de brumisation, puis nous multiplions le nombre de buses sélectionnées par leur débit, ce qui nous donne le débit total de l’installation, nous permettant de choisir une pompe.

Par exemple, pour une surface de 40m², il nous faut une buse pour 2m², ce qui nous donne 20 buses. On multiplie le nombre de buses par leurs débit (0,066 l/min x 20), ce qui nous donne 1,32 l/min. Ainsi pour choisir la pompe optimale, nous choisissons une pompe au-dessus de cette valeur, ici, une pompe de 2l/min.

Il est possible de rajouter une vanne pour séparer une partie de brume, mais en respectant le débit minimum de la pompe de brumisation.

En moyenne un système de brumisation consomme 0,55 kw/h.

Cela va dépendre de la chaleur ambiante. Il est possible de tester avec 20 secondes de marche toutes les 40 secondes, puis voir, Ton + Toff > ou = à 1min.

Vous avez?

Besoin d'un conseil, un renseignement, une question à poser...

CONTACTEZ-NOUS

Nous écrire
Vous avez un projet ?
Faites-nous en part

VOTRE DEVIS EN 3 CLICS

Obtenir un devis
Besoin d'une réponse immédiate ?

FOIRE AUX QUESTIONS

En savoir plus