Attention : La brumisation haute pression est le seul système adapté à l’agro-alimentaire la nébulisation par ultrason n’est pas recommandé par les autorités sanitaires.

Brumisateurs haute pression pour la conservation des aliments frais

La brumisation s’utilise dans l’agro-alimentaire pour la conservation des produits frais et la régulation de la température comme par exemple sur les étalages de fruits, de légumes, de poissons dans les supermarchés, ou dans les magasins spécialisés telles que les poissonneries, ….

Grâce à la brumisation alimentaire nous augmentons la durée de vie et la fraîcheur des produits exposés. En effet, la climatisation des magasins assèche l’air ambiant par conséquent les produits exposés se dessèchent rapidement.

Par l’action de la brumisation alimentaire, nous allons augmenter et réguler le taux hygrométrique au-dessus des produits pour limiter le processus de déshydratation. Cet humidificateur est aussi vis-à-vis de vos clients un gage de qualité sanitaire et de fraîcheur.

Autres utilisations de la brumisation agro-alimentaire

Outre le recours à un brumisateur alimentaire pour les produits maraîchers et poissonnerie, nous utilisons aussi la brumisation pour la régulation hygrométrique des chambres froides (perte d’humidité à cause du froid), les marchés de gros, des caves à vin, des usines de tabac …

News : Nous avons élaboré un système de brumisation autonome et par rampe, pour les primeurs et poissonniers ambulants, il suffit d’une simple prise électrique et voilà votre étal rafraichit.

Les avantages de la brumisation alimentaire

Avec les systèmes de brumisation, apportez de la fraîcheur à vos étals ! Vous bénéficiez :

  • d’un brumisateur performant adapté à votre surface et facilement déplaçable grâce à des buses placées au-dessus de vos produits.
  • d’un système de brumisation économique, écologique et hygiénique car il consomme très peu d’eau et d’électricité pour un effet de brume optimal.

Vos produits :

  • restent frais avec une plus longue durée de vie pour pouvoir les revendre plus longtemps.
  • dépérissent moins rapidement et leurs poids et taux d’hydratation sont préservés donc moins d’invendus et plus de chiffre d’affaires.
  • ne nécessitent plus d’être manipulés puisqu’ils peuvent rester sur vos étals sans avoir à être intégrés dans vos chambres froides.