Brumisation haute pression pour le Bâtiment, les Travaux Publics, les chantiers et carrières

De nos jours, la réglementation sur l’émission de poussières est très stricte, les autorités obligent les sociétés génératrices de poussières à solutionner ce problème. Pour ce faire, le brumisateur de chantier reste le moyen le plus efficace qu’il s’agisse de poussières d’amiante, de bois, de charbons, de gravats, de papiers et autres.

De nos jours, la réglementation sur l’émission de poussières est très stricte, les autorités obligent les sociétés génératrices de poussières à solutionner ce problème. Pour ce faire, le brumisateur de chantier reste le moyen le plus efficace qu’il s’agisse de poussières d’amiante, de bois, de charbons, de gravats, de papiers et autres.

Brumstyl vous propose le brumisateur le plus adapté selon votre problématique, ce qui vous évitera les amendes, les grèves de salariés, le risque d’explosion, de feu et améliorera les conditions de travail du personnel et du public, la visibilité, les performances des machines…

La technologie Brumstyl consiste à pulvériser de l’eau sous 70 bars de pression à travers des buses de brumisation avec un orifice calibré de façon à ce que la taille des gouttelettes d’eau projetées se rapprochent au maximum de la taille des particules en suspension.

La brumisation haute pression permet de capter les poussières volatiles  en augmentant leurs masses. Elles tomberont au sol instantanément. Pour augmenter l’effet des systèmes de brumisation nous pouvons selon les cas injecter un agent mouillant. Ce produit va augmenter la captation des poussières par capillarité.

Les solutions de brumisateur de chantier

Chantiers de désamiantage

Dans le cadre de la santé du personnel, la loi oblige à mettre en place une parade dans les lieux de désamiantage confinés et non confinés.

Brumstyl vous propose 2 systèmes :

  • Le Système de brumisation par rampes de buses avec un coffret haute pression deporté, Ce système est généralement disposé hors zone confinée pour éviter de décontaminer le matériel en fin de chantier. Seule la rampe de buses sera positionnée dans la zone confinée ;
  • Le Ventilateur brumisateur autonome : un ventilateur de chantier pour une plus grande facilité d’installation et une meilleure répartition de la brumisation grâce à son oscillation (environ 60m2).

Chantiers de démolition et de terrassement

Afin d’éviter tout problème avec le voisinage et donc d’éviter l’arrêt de votre chantier et/ou des amendes, vous devrez traiter les poussières générées.

Brumstyl vous propose 3 solutions :

  • le « Dustyl Engine » cet appareil est directement couplé sur le circuit oléo-hydraulique de la machine ainsi qu’à une réserve d’eau afin que la machine soit en autonomie totale, suivant l’outil utilisé (godet, pince, BRH,…) des buses de pulvérisation seront positionnées aux endroits stratégiques de votre engin. La mise en marche se fait manuellement par le chauffeur de la machine lorsqu’il est nécessaire,  la projection de la brume est d’environ 6-7m, l’avantage du Dustyl  Engine est qu’il traite la poussière dès sa création.
  • le canon brumisateur ou plus communément appelé « brumisateur de chantier ». Cet appareil est muni d’une turbine afin de projeter des gouttelettes d’eau sur des grandes surfaces. Il peut projeter des gouttes d’eau jusqu’à 200m, nos canons sont équipés d’une oscillation automatique et d’une multitude d’options.
  • La rampe de brumisation en périphérie de votre chantier peut être une solution pour cantonner la poussière dans les limites de la zone de travail,

Nous créons aussi des portiques de décontamination pour les camions en sortie de chantier

Brumisateur pour Carrière

La brumisation pour carrière est principalement utilisée pour l’abattage de poussières soit par canon brumisateur soit par rampe de brumisation, les rampes de brumisation se positionnent sur les chutes de convoyeurs, les concasseurs, les cribleurs. En traitant directement les zones génératrices de poussières l’efficacité du système est optimisée. Pour les envols de poussières dus au vent, le canon brumisateur est le système le plus approprié.

Notre large gamme de canons et d’options associées répondra à la plupart de vos problématiques poussières. Pour les demandes particulières nous proposons des canons sur-mesure.