Lire la vidéo

Les bienfaits de la brumisation pour les élevages bovins, caprins, ovins, porcins, équins, canins et avicoles

Système 50 buses pour Stabulation

Abaissement de la température

La brumisation permet d’abaisser la température  de 9°C en France et jusqu’à 15°C dans les zones  géographiques chaudes. La brumisation évite une grande mortalité dans les poulaillers en périodes de fortes chaleurs.

Régulation de l’hygrométrie

La brumisation permet d’augmenter et de réguler l’hygrométrie afin d’obtenir le taux idéal d’humidité pour le confort des animaux.

Les brumisateurs agricoles BRUMSTYL® sont équipés d’une centrale de gestion hygrométrique et d’un temporisateur pour contrôler la diffusion d’une brume homogène et qui ne mouille pas.

Système 180 buses pour Stabulation
Système 20 buses pour salle de traite
Système 20 buses pour salle de traite

Chasse les mouches

La brumisation permet de chasser les mouches grâce à la pulvérisation dynamique des buses  qui génère un courant d’air hygrométriquement dense.

Traitement des poussières, des odeurs et désinfection des bâtiments

La brumisation permet de rabattre les poussières  au sol dans les poulaillers et de traiter les odeurs de déjections animales  (Ex  :  dégagement  d’ammoniac).

Entre chaque départ et arrivée de volailles, nous contribuons avec la brumisation à la désinfection des bâtiments en injectant du désinfectant sanitaire par l’intermédiaire d’une pompe doseuse.

Diminution du stress et Augmentation de la  rentabilité

Les recherches prouvent que les températures excessives chaque été provoquent un stress thermique. Les symptômes en sont une déminution de l’ingestion de matières sèches (entre 10 et 25% de MS en moins).

Les vaches laitières commencent à perdre du poids et la production journalière de lait peut baisser de 5 à 6 litres par vache.

Grâce à nos systèmes de brumisateurs haute pression, vous serez en capacité de résoudre les problèmes de chaleur, d’odeurs, d’hygrométrie, de mal-être et de stress de vos animaux dans leurs bâtiments d’élevage.

Des brumisateurs agricoles ... en Kits !

Conception modulaire :

Le principe de montage est conçu comme un “jeu de construction” : les éléments du kit vous permettent de réaliser des installations sur mesure et modulables au gré de votre créativité et précisément là où une zone agricole est à traiter. Ce concept technique que nous avons choisi est bien adapté pour les compétences d’un plombier et/ou électricien pour le respect des règles de l’art et de la sécurité attendue sur des lieux publics. Nos solutions répondent aux normes européennes en matière de sécurité et de fiabilité. Le dispositif intégré de purification de l’eau assure une parfaite qualité de la brumisation pour les animaux comme pour les travailleurs agricoles. La station de brumisation haute pression est conçue pour intégrer des options telle la pompe doseuse pour des applications de désinfection ou de traitement phytosanitaire.

Des Brumisateurs agricoles ventilés fixes ou mobiles

brumisation par ventilateur brumisateur
Location possible : ici