ABATTAGE DE POUSSIÈRES

Les brumatiseurs industriels et les systèmes de brumisation haute pression BRUMSTYL répondent aux besoins de ventilation, de traitement d’air, d’humidification ou de filtration. Le service technique de BRUMSTYL mène en amont une étude afin de calibrer avec précision le matériel nécessaire comme les buses et la pompe qui permettra d’obtenir une brumisation de qualité pour une performance optimale.

LES 3 PROCÉDÉS BRUMSTYL POUR L’ABATTAGE DE POUSSIÈRES

Abattage de poussières par canon brumatiseur Ventistyl​

La technologie d’abattage de poussières développée par BRUMSTYL, l’utilisation d’un seul canon brumatiseur VENTISTYL permet de traiter jusqu’à 11500 m² d’abattement de poussières (ex: carrière, démolition, désamiantage etc…). Une méthode naturelle et économique qui conviendra également aux grands locaux nécessitant un abattage de poussières tels qu’un local de stockage des minerais ou de céréales par exemple. Les canons brumatiseurs peuvent également être utilisés pour un refroidissement gaz, dans le traitement des odeurs de compostage, dans l’arrosage de grands espaces (terrains, hippodromes…) mais aussi dans les stations d’épuration et de production industrielle. Grâce à la technologie BRUMSTYL, les poussières créées par les trémies, les chutes de convoyeurs, les cribleurs et les concasseurs sont gérées plus efficacement par une disposition des rampes de buses hautes pressions aux endroits critiques.
Brumisation d’une carrière en Algérie. Traitement de la poussière par rampe de brumisation MISTYL.

Présence de la poussière
Disparition de la poussière après traitement par brumisation

ABATTAGE DE POUSSIÈRES PAR RAMPE DE BRUMISATION MISTYL

Grâce à la technologie BRUMSTYL, les poussières créées par les trémies, les chutes de convoyeurs, les cribleurs et les concasseurs sont gérées plus efficacement par une disposition des rampes de buses hautes pressions aux endroits critiques. Brumisation d’une carrière en Algérie. Abattage de poussières par rampe de brumisation MISTYL.

ABATTAGE DE POUSSIÈRES PAR SYSTÈME DE BRUMISATION EMBARQUÉ DUSTYL ENGINE

Avec le système d’abattage de poussières DUSTYL ENGINE de BRUMSTYL, il est désormais possible de traiter les poussières dès leur formation. Installée directement sur le système oléo-hydraulique des pelles mécaniques, la Dustyl Engine se présente comme un véritable nettoyeur et fonctionne en aspirant l’eau de la réserve pour ensuite la projeter autour de la pelle à l’aide de buses de pulvérisation haute pression.
  • Le Dustyl Engine a été conçu pour abattre les poussières au point d’origine, spécialement conçu pour les pelleteuses, concasseurs mobiles, BRH, et autres engins hydrauliques.
  • Le système travaille sous haute pression, ainsi les buses pulvérisent de fines gouttelettes d’eau à une distance d’environ 7m.
  • Le système s’adapte sur le système hydraulique de l’engin, et il est très simple d’installation.
  • Le réseau eau haute pression est fabriqué dans notre atelier avec sertissages suivant les longueurs prédéterminées de l’engin.
brumisation sur grue de démolition pour abattage de poussière
Système embarqué de brumisation DUSTYL ENGINE sur engins de démolition

L'ABATTAGE DE POUSSIÈRES D'UNE CARRIÈRE PAR CANON BRUMATISEUR

Traitement de la poussière par brumisation sur chantier et carrière
Brumisation haute pression pour l'abattage de poussière par canon brumatiseur VENTISTYL

Abattage de poussières par canon brumatiseur Ventistyl​

La Brumisation est de plus en plus utilisée pour l’abattage de poussières dans les carrières.

Les concasseurs primaires, les concasseurs secondaires, cribleurs à plaque ainsi que les convoyeurs génèrent une poussière très fine.

La Brumisation d’eau à Haute Pression s’avère être la solution la plus adaptée pour rabattre la poussière sans humidifier le produit et donc sans risquer le colmatage des cribleurs.

L'ABATTAGE DE POUSSIÈRES SUR CHANTIER DE DÉMOLITION​

ABATTAGE DE POUSSIÈRES PAR SYSTÈME DE BRUMISATION EMBARQUÉ DUSTYL ENGINE

Stations de Brumisation intégrées aux engins de chantiers et de carrières.

Brumatiseurs industriels équipés de buses.

Canons brumatiseurs pour des portées jusqu’à 80 m.

Rampes de brumisation fixes sur structures intérieures de bâtiments