LES APPLICATIONS
DE BRUMISATION

La Brumisation Haute Pression UNE solution écologique ET SIMPLE

Il faut dire qu’il existe de nombreuses applications de brumisation. Au fur et à mesure la R&D BRUMSTYL a été motivé par des demandes spécifiques d’applications toujours plus complexes et passionnantes à concevoir. Depuis 16 ans, nos ateliers ont vu la fabrication de toute une gamme de brumatiseurs haute pression dédiée à la régulation hygrométrique et thermique.

Cela étant, par exemple le confort de la brumisation s’applique aussi bien en résidentiel pour le bien-être des personnes qu’en milieu agricole pour les élevages. Le principe étant l’abaissement de la température par captation des calories de l’air ambiant. Par conséquent, on imagine aisément toutes les possibilités de brumisation pour rafraîchir.

En outre, une autre des caractéristiques du brouillard d’eau est qu’il encapsule les particules en suspension dans l’air et les alourdit jusqu’à les rabattre au sol. Cette propriété naturelle de la brumisation haute pression résout des problématiques de poussières souvent très coûteuses à solutionner par traitement d’air traditionnel, voire même impossible à envisager sur le site d’une carrière en plein air. Ainsi vous pouvez demander à BRUMSTYL de dimensionner l’un des ses canons de brumisation haute pression capable de couvrir jusqu’à 80 mètres de rayon oscillant. À cet égard, il peut contenir les poussières de concasseurs ou autres engins de chantier, tous émetteurs de nuages de particules.

Au nombre de ces applications extérieures s’ajoute la lutte contre les nuisances olfactives. Le principe ci-dessus de traitement d’air s’applique aussi aux traitement des odeurs dont le support reste les fines particules en suspension. Aussi, l’ajout de produits ou parfums pour annihiler les odeurs enrichira la performance du brumatiseur à précisément emprisonner l’atmosphère désagréable et à la contenir pour l’assainir avant qu’elle ne se propage à l’extérieur. En effet, on retrouve ce procédé pour isoler des stations d’épuration ou encore des dépotoirs à ciel-ouvert ou des sites de recyclage des déchets. De même, en agriculture, l’éleveur équipera les porcheries, les étables, les batteries de volailles et tout autre zone qui exhale des odeurs incommodantes, à l’aide de brumatiseurs ventilés ou de rampes de brumisation fixées sur les structures des bâtiments d’élevage.

Le principe de diffusion dans l’air de très fines gouttelettes d’eau de la taille du micron s’applique idéalement au traitement de l’air. La technique d’adjonction de produits répond donc rigoureusement aux impératifs sanitaires et d’hygiène en milieu hospitalier ou quasi partout en période de pandémie virale nécessitant une désinfection systématique.